À propos de "Julie de Carneilhan"

"Julie de Carneilhan" est un roman de Sidonie Gabrielle Colette, publié en 1941. L'histoire se déroule dans un quartier populaire de Paris, où vit la comtesse Julie de Carneilhan, une amazone fière et indépendante. Bien qu'elle ait vécu des jours meilleurs, elle garde la tête haute et continue de porter ses robes et ses meubles d'antan, malgré leur usure visible.

Malgré son fort caractère, Julie garde un amour intact pour son deuxième mari, le comte Herbert d'Espivant, qui l'a abandonnée pour ses propres intérêts. Quand il est victime d'une crise cardiaque, elle se précipite à son chevet, incapable de refuser sa demande, même en réalisant qu'il s'agit probablement d'une manœuvre égoïste de sa part.

Le roman explore les thèmes de l'amour, de l'espoir et de la dignité, mettant en lumière la force de caractère de Julie et son incapacité à abandonner son amour pour Herbert. Publié en 1941, le livre est maintenant disponible gratuitement au format PDF et peut être téléchargé depuis le site Ebooks libres et gratuits. D'autres formats eBook sont également disponibles, y compris Mobipocket, eReader, Sony Reader, ePub et HTML.