À propos de "Le Pont des soupirs"

"Le Pont des Soupirs" est un roman historique écrit par Michel Zévaco en 1909. L'histoire se déroule à Venise au début du XVIe siècle et suit les aventures de Roland Candiano, le fils du Doge, qui est fiancé à Léonore, une descendante de l'illustre famille Dandolo.

Cependant, le Doge et la Dogaresse tremblent dans leur palais, car porter ombrage au Conseil des Dix est mortel à Venise et une telle popularité ne peut que désigner Roland au bourreau. Le Grand Inquisiteur d'État Foscari vient arrêter Roland comme traître et conspirateur lors d'une réception. Son père est destitué, aveuglé, devenu fou, et est jeté sur les chemins, tandis que Roland est enfermé dans un puits dont nul prisonnier ne sort vivant.

Après six années d'incarcération, Roland découvre qu'il est resté emprisonné plus longtemps qu'il ne le pensait et que bien des changements sont intervenus à Venise. Foscari est devenu Doge, Léonore a épousé Altieri, son meilleur ami, et Bembo, qu'il a naguère tiré de la misère, est Cardinal. Roland découvre alors le complot dont il a été victime et entreprend patiemment sa vengeance.

Ce roman historique est disponible gratuitement au format PDF sur le site du groupe Ebooks libres et gratuits et compte 514 pages. Il aborde des thèmes tels que l'ambition, la vengeance, la trahison, l'amour et la politique. Il est idéal pour les passionnés d'histoire et de littérature.