À propos de "Les derniers jours de Pompei"

"Les derniers jours de Pompéi" est un roman historique écrit par Edward Bulwer-Lytton et publié en 1834. Le récit se déroule à Pompéi, 79 ans après Jésus-Christ, et suit l'histoire d'un jeune et riche Athénien, Glaucus, qui tombe amoureux d'Ione, la pupille d'un prêtre égyptien perfide et corrompu, Arbacès. Cependant, leur amour est menacé par les machinations d'Arbacès, qui s'oppose à leur union et ourdit un plan pour éliminer Glaucus.

Le récit est situé dans le contexte de la vie quotidienne à Pompéi, une cité florissante et cosmopolite, où les habitants profitent des festins, des plaisirs amoureux et du jeu. Cependant, la menace du Vésuve plane en permanence sur la ville, annonçant la catastrophe imminente.

Ce roman de 631 pages est disponible gratuitement au format PDF, ainsi que dans d'autres formats tels que Mobipocket, eReader, Source Word, HTML et Sony Reader. Il est publié par le groupe Ebooks libres et gratuits et est un incontournable pour les amateurs de romans historiques et de fiction classique. Les thèmes abordés dans le livre comprennent l'amour, la trahison, la corruption, la religion et la destruction.