Les sols ferrallitiques et leur repartition geographique

À propos de Les sols ferrallitiques et leur repartition geographique

"Les Sols Ferrallitiques: Identification, Formation et Répartition Géographique"

Les sols ferrallitiques sont un type de sol tropical humide qui se forme dans des zones où les précipitations annuelles dépassent les 2000 mm. Ils sont caractérisés par leur teinte rougeâtre ou jaunâtre, leur texture fine et leur structure granuleuse. Les sols ferrallitiques sont répartis dans les régions tropicales d'Afrique, d'Asie, d'Australie et d'Amérique Latine.

Ce livre en trois volumes, publié en 1994 par l'ORSTOM, est une étude approfondie des sols ferrallitiques, de leur identification, de leur formation et de leur répartition géographique. Le tome 1 présente une introduction générale aux sols ferrallitiques, leur identification et leur environnement immédiat. Le tome 2 examine les facteurs de formation des sols ferrallitiques et leur distribution en Amérique. Le tome 3 traite de la distribution des sols ferrallitiques en Afrique, en Asie, en Australie et en Océanie, ainsi que des conclusions générales.

Ce livre est un must have pour les étudiants, les chercheurs et les professionnels de la pédologie, de l'agriculture et de l'environnement. Il offre une vue d'ensemble complète des sols ferrallitiques, de leur formation, de leur classification et de leur répartition géographique. Il est disponible en téléchargement gratuit au format PDF et peut être stocké sur votre disque dur pour une consultation ultérieure.

Mots-clés: sols ferrallitiques, pédologie, typologie, évolution, latérite, caractère morphologique, profil pédologique, caractéristique physique, caractéristique chimique, différentiation pédogénétique, toposéquence, répartition géographique, zone tropicale humide, Afrique, Asie, Australie, Océanie, Amérique Latine.