À propos de " Peer Gynt "

"Peer Gynt" est une pièce de théâtre norvégienne écrite par Henrik Ibsen en 1867. L'histoire suit les aventures de Peer Gynt, un paysan norvégien paresseux et menteur, qui tente de fuir la réalité en se lançant dans des voyages imaginaires et des rencontres avec des trolls et des démons.

Au cours de son périple, Peer Gynt kidnappe Ingrid, qui était promise à quelqu'un d'autre, et tombe amoureux de Solveig, qui le rejette d'abord avant de l'accepter finalement. Après un bond de trente ans dans le futur, nous retrouvons Peer Gynt au Maroc, où il a accumulé une immense fortune grâce à l'esclavage. Malheureusement, il perd tout lorsque son navire, rempli de ses biens, est volé et coulé lors d'une tempête.

Cette pièce de théâtre capture la descente et la rédemption de Peer Gynt, qui incarne les défauts des paysans norvégiens pour Ibsen. Publiée pour la première fois en 1867, "Peer Gynt" est une œuvre majeure de la littérature norvégienne et a été traduite en plusieurs langues, dont le français. Cette édition de 1923, publiée par la Librairie Académique Perrin et Cie à Paris et traduite par le Comte de Prozor, est disponible en téléchargement gratuit au format PDF sur le site web du Groupe Ebooks Libres et Gratuits.