À propos de " Vittoria Accoramboni - Duchesse de Bracciano "

"Vittoria Accoramboni - Duchesse de Bracciano" est un livre historique qui relate l'histoire vraie d'une aristocrate italienne du nom de Vittoria Accoramboni. Née dans le duché d'Urbin, elle était réputée pour sa beauté et son charme extraordinaires, ce qui lui valait la dévotion de tous ceux qui la rencontraient. Après avoir épousé Félix Peretti, le neveu du cardinal Montalto, qui devint plus tard pape Sixte Quint, Vittoria fut adorée par sa belle-famille et bénéficia de la protection et des faveurs du cardinal Montalto, qui étendit même sa protection aux trois frères de Vittoria.

Ce livre, publié en 1839, est une chronique italienne qui retrace la vie tumultueuse de Vittoria Accoramboni, sa beauté et son charme, qui firent d'elle une figure controversée dans la société italienne de l'époque. Ce livre est disponible gratuitement au format PDF et peut être téléchargé sur le site du groupe Ebooks libres et gratuits. D'autres formats sont également disponibles, tels que Mobipocket, eReader, Source Word, Sony Reader et ePub.

Ce livre est un must pour les amateurs d'histoire et les passionnés de l'Italie du XVIe siècle. Il offre une perspective unique sur la vie et les luttes d'une femme puissante et influente dans une société dominée par les hommes. Si vous êtes intéressé par l'histoire italienne, la Renaissance ou les figures féminines historiques, alors ce livre est fait pour vous.