À propos de "Alcools"

"Alcools" est un recueil de poèmes écrit par Guillaume Apollinaire et publié en 1913. Il s'agit d'un recueil majeur de la poésie française moderne, qui annonce la quête de modernité et de renouvellement formel de la poésie du poète.

Composé de quinze années de poésie, "Alcools" est un recueil pluriel et polyphonique, qui explore de nombreux aspects de la poésie, allant de l'élégie au vers libre. Le recueil mélange le quotidien et les paysages rhénans, dans une poésie qui se veut expérimentale et innovante.

"Alcools" présente le poète déchiré sentimentalement par la rupture amoureuse, à travers des poèmes tels que "Mai", "Les Colchiques", et surtout "La Chanson du Mal Aimé". Les thèmes abordés dans le recueil incluent l'amour, l'astronomie, la beauté, la chanson, la chevelure, le ciel, l'exotisme, la femme, le feu, la fleur, la mélancolie, la nature, la nostalgie, l'oiseau, le poète, les saisons, la sensibilité, le souvenir, le temps, la vie moderne, le vin, et le voyage.

"Alcools" est un recueil de poèmes incontournable de la littérature française, qui continue de fasciner et d'inspirer les lecteurs et les poètes contemporains. Le livre est disponible en téléchargement gratuit au format PDF de 103 pages, ainsi que dans d'autres formats eBook tels que Mobipocket et eReader. Les tags associés à ce livre comprennent "poésie", "Apollinaire", "modernité", "innovation", "rupture amoureuse", et "recueil de poèmes en français".