À propos de Les Miserables - Tome 2 - Cosette

📕 Les Misérables - Tome 2 - Cosette : Amour, sacrifice et rédemption

Suivez les aventures de Cosette, la jeune fille maltraitée et exploitée par les Thénardier, qui trouve enfin la protection et la bienveillance auprès de Jean Valjean dans le second tome des Misérables de Victor Hugo. Intitulé « Cosette », ce volume phare de la littérature romanesque française creuse les relations entre les personnages, mettant en lumière l'amour, le sacrifice et le pouvoir de la rédemption.

Le récit s'ouvre sur la ville de Montfermeil, où Cosette subit régulièrement les mauvais traitements infligés par les Thénardier. Heureusement, l'intervention de Jean Valjean va bouleverser son existence. Ayant juré à la mère mourante de Cosette de prendre soin d'elle, il délivre la jeune fille de ses geôliers et l'élève loin des atrocités quotidiennes. Pour échapper à l'inspecteur Javert, obsédé par l'envie de capturer Valjean, ils quittent Montfermeil et trouvent refuge à Paris.

Devenue une belle jeune fille, Cosette attire l'attention de Marius, un jeune étudiant qui tombe follement amoureux d'elle. Mais leur idylle sera perturbée par les machinations de Javert, qui continue de traquer Valjean, et par les troubles révolutionnaires qui secouent Paris. Entre oppression, injustice et lutte des classes, Victor Hugo expose les rouages d'une société cruelle et inégalitaire.

Roman fleuve, Les Misérables - Tome 2 - Cosette brasse de nombreux thèmes, parmi lesquels l'amour, la bonté, le clergé, le criminel, le destin, l'emprisonnement, l'enfance, la faute, la femme, la guerre, l'héroïsme, l'injustice, la justice, le mal, la misère, l'orphelin, l'ouvrier, le peuple, la police, le progrès, le rachat, la république, la révolution, le sacrifice, la société, la vertu et la ville.

Redécouvrez ce chef-d'œuvre de la littérature française en téléchargeant gratuitement Les Misérables - Tome 2 - Cosette au format PDF. Plongez dans un récit haletant qui oscille entre drame et espérance, et laissez-vous séduire par la plume magistrale de Victor Hugo.

code {
white-space: pre-wrap; /* css-3 */
white-space: -moz-pre-wrap !important; /* Mozilla, since 1999 */
white-space: -pre-wrap; /* Opera 4-6 */
white-space: -o-pre-wrap; /* Opera 7 */
word-wrap: break-word; /* Internet Explorer 5.5+ */
}