À propos de "Une nichee de gentilshommes"

"Une Nièce de Gentilshommes" est un roman classique de l'auteur russe Ivan Tourgueniev, publié en 1862. Ce roman est considéré comme l'un des chefs-d'œuvre de l'auteur, mettant en avant son talent pour la création de personnages complexes et nuancés, ainsi que sa maîtrise de la narration.

Le roman suit l'histoire de Lavretsky, un noble russe qui a eu un mariage malheureux et qui est maintenant veuf. Après la mort de sa femme, Lavretsky rencontre Liza, une nièce de gentilshommes, et tombe amoureux d'elle. Cependant, leur bonheur est menacé par les fantômes du passé de Lavretsky et les machinations d'autres personnages.

Le roman est un exemple typique de l'approche naturaliste de Tourgueniev, qui consiste à observer attentivement les personnages et leurs relations dans un contexte social et historique donné. Les personnages sont traités avec justesse et poésie, et le roman offre une image complexe de la société russe du XIXe siècle.

Le livre est disponible en téléchargement gratuit au format PDF de 242 pages, ainsi qu'en d'autres formats eBook tels que Mobipocket, eReader, Doc, HTML, Sony Reader et ePub. Cette version du livre est proposée sous licence libre de droits et peut être partagée librement. Les tags associés à ce livre comprennent "littérature russe", "roman classique", "naturalisme", "personnages complexes", "relation amoureuse", "XIXe siècle".