À propos de Modem le maudit

Pendant deux ans, nous avons expliqué aux ingénieurs que les contenus culturels sont des biens économiques uniques, différents des autres flux d'informations. Ainsi, les méthodes pour élargir leur distribution numérique diffèrent de ce que l'on pourrait imaginer comme étant le chemin le plus efficace pour transmettre des données. La rencontre entre la vision technique des équipementiers, axée sur l'efficacité, et celle des économistes, soucieux de protéger la propriété intellectuelle dans l'environnement numérique, a donné lieu à des échanges passionnants et stimulants. Ce livre, Modem le Maudit, est né de ces discussions animées. Il sert de plateforme de dialogue entre deux industries : les industries culturelles et les technologies de l'information. Il vise à éclaircir, pour les parties concernées, les caractéristiques économiques spécifiques de la production et de la distribution de contenus culturels, notamment la propriété intellectuelle, les coûts irrécupérables, la signalisation, la tarification, les relations verticales, les effets de réseau, le déploiement de systèmes de distribution, les marchés et la concurrence. Le livre analyse également comment ces facteurs, associés à des instruments réglementaires, influencent l'organisation industrielle des systèmes de distribution de contenus. Destiné aux professionnels des médias et des technologies de l'information, aux financiers, aux économistes, aux décideurs politiques et aux étudiants, Modem le Maudit offre un aperçu approfondi des complexités économiques entourant la distribution de contenus culturels à l'ère numérique.

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