À propos de "L'ecole des indifferents"

"L'École des Indifférents - Un Recueil de Nouvelles Poétiques et Personnelles de Jean Giraudoux"

L'École des Indifférents est un recueil de trois nouvelles écrites par Jean Giraudoux, publiées en 1911. Ces nouvelles sont des confidences poétiques et semi-autobiographiques qui reflètent l'itinéraire intellectuel et les incertitudes sentimentales de l'auteur.

Les titres des nouvelles sont Jacques l'égoïste, Don Manuel le paresseux et Bernard, le faible Bernard. Ces histoires sont des réflexions sur la vie, l'amour et l'humanité, et offrent une fenêtre sur l'esprit et le cœur de Giraudoux.

Les écrits de Giraudoux sont caractérisés par leur langage raffiné et leur observation fine de la condition humaine. L'École des Indifférents est un exemple parfait de son style et de sa sensibilité. Les lecteurs apprécieront la richesse de la langue et la profondeur des réflexions de l'auteur.

L'ebook est disponible gratuitement au format PDF sur le site de la Bibliothèque électronique du Québec et est libre de droits. Il est également disponible dans d'autres formats tels que ePub, Mobi et Kindle.

Mots-clés : L'École des Indifférents, Jean Giraudoux, nouvelles, confidences, itinéraire intellectuel, incertitudes sentimentales, Jacques l'égoïste, Don Manuel le paresseux, Bernard, le faible Bernard, Bibliothèque électronique du Québec, ebook, PDF, libre de droits.