Diamant noir
LVII
Peu de temps après, Guy, un soir, dit à Nora:
—J'ai passé ma journée à Hyères, Nora, et j'ai acheté.... devinez quoi?
Nora le regarde. Il sourit avec une malice qui parle clairement... Elle a deviné!
—Ce n'est pas vrai! dit-elle.
—Je ne mens jamais, moi! répond Guy.
—Vous êtes méchant! dit Nora dont l'œil se fonce.
Elle hausse l'épaule et frappe du pied.
—Elle est solide, ma petite cravache, ajoute Guy... Voyez plutôt.
Sur la table, près de Nora assise, il pose la cravache. Nora la regarde un instant de côté, d'un air farouche, puis la saisit à deux mains et s'efforce de la rompre. Mais elle ne peut que la ployer. C'est une excellente cravache. Pourtant, à force de la tordre en tous sens, elle l'a mise hors d'usage... Enfin, elle la jette au loin.
—Oh! dit placidement le terrible Guy, qui l'a regardée faire, en souriant,—j'avais, parbleu! prévu cela et j'en ai rapporté, Nora, toute une provision.
Il se lève, prend une autre cravache dans le tiroir d'un bahut où il les a toutes enfermées, et va la déposer sous les yeux de Nora, à la place même où il avait mis la première.
Elle l'examine encore, celle-ci, d'un air farouche, d'un regard de côté, puis s'en empare, et, levant les yeux sur Guy attentif, lentement elle porte à ses lèvres le petit pommeau d'argent sur lequel elle vient de lire: Aimer, Obéir.
Et comme il s'avance vers elle, elle prend les deux mains de Guy, et, dévotement, longuement, les baise, encore et encore!..... Et Guy, enivré, la laisse faire. Il est si sûr de l'aimer pour elle!